Quelques bons conseils
Le préservatif : un indispensable
Le préservatif est une barrière physique contre l'infection par le VIH et les agents pathogènes responsables des maladies sexuellement transmissibles. Le PC vous en offre un gratuitement au moment de l'entrée dans l'établissement. N'hésitez pas à l'utiliser. S'il en faut d'autres, vous pouvez en acheter à prix coûtant au bar.
Mais attention ! Un préservatif, ce n’est qu’un « bout de latex », mais bien l’utiliser ne s’invente pas, et nombreux sont celles et ceux qui le positionne mal. Et un préservatif mal utilisé, c’est un préservatif moins confortable, trop serré (ou pas assez), et donc un préservatif qui a plus de chance de glisser ou de rompre. (Voir ici les conseils d'AIDES).

Les films vidéos : du fantasme à la réalité
Les films vidéos qui sont projetés au Bar Le PC ne représentent pas la réalité. Leur objectif est d'alimenter les fantasmes des spectateurs.
En quoi ces films ne représentent-ils pas la réalité ? Tout simplement parce qu'ils mettent en scène des acteurs professionnels qui travaillent souvent sur la simulation. Dans leurs actes, ils n'utilisent pas de méthodes de prévention des maladies sexuellement transmissibles. C'est du cinéma.
Ne faites pas pareil ! Sortez couverts ! Utilisez les préservatifs qui sont mis à votre disposition et pratiquez une hygiène irréprochable.

Poppers : à consommer avec modération
Les poppers sont des préparations contenant des nitrites dissous dans des solvants. Ils sont présentés comme aphrodisiaques et euphorisants, et destinés à être inhalés.
Ils se consomment sous la forme d'un liquide très volatile contenu dans un petit flacon pour pouvoir l’inhaler. Leur usage n’est pas interdit mais il comporte certains risques sanitaires.
Les poppers provoquent une sensation d'euphorie, une dilatation intense des vaisseaux et une accélération du rythme cardiaque. Ils sont également utilisés dans le but d'optimiser les performances sexuelles. Leurs effets ne durent pas plus de deux minutes.
La consommation de poppers peut s'accompagner de troubles transitoires (vertiges, nausées, maux de tête) ou durables en cas de consommation répétée, à forte dose (dépression respiratoire, anémie grave, problèmes d'érection, problèmes hématologiques, etc.) ou lors d’association avec d’autres produits (alcool, médicaments).
A n'utiliser qu'avec modération !

Le respect des autres
Même si le bar Le PC est un établissement destiné à favoriser les rencontres, chaque personne est responsable de ses choix et la liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre.
Un "NON" veut dire NON. Toute forme de vulgarité, d'agressivité ou d'insistance est bannie dans le bar cruising. Chacun se doit de respecter la dignité de l'autre ainsi que les règles évidentes de discrétion de la vie privée de chacun.
Toute forme de racisme, de discrimination et d’intimidation est formellement interdite par le règlement intérieur de l'établissement. Nous entendons notamment par-là : propos racistes, fascistes, sexistes, homophobes, injurieux et discriminatoires, harcèlements sexuels, comportement gênant et agressif, vandalisme et violence.
